Website Logo

Classique

La danse est un art corporel constitué d’une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par la musique.

On fait remonter l’histoire de la danse au paléolithique en se basant sur des peintures rupestres de cette époque, lesquelles montrent des sortes de danses primitives.

La danse fut d’abord ritualiste, elle était une supplique adressée aux entités supérieures dans le but de conjurer le sort (danse pour faire tomber la pluie..) ; donner du courage (danse de la guerre et de la chasse) et plaire aux Dieux (antiquité égyptienne, grecque et romaine).

À la fin de l’Antiquité, la danse perd peu à peu son aspect ritualiste pour devenir une distraction où l’esthétisme prend le dessus, lors des spectacles et la joie collective lors des fêtes.

C’est à la Renaissance que la danse acquiert ses titres de noblesse en entrant à la cour italienne. La danse se codifie et devient un Art.

C’est Catherine de Médicis qui aurait introduit la danse à la cour de France.

La danse classique est née vers 1577. Elle se diffuse peu à peu en Europe et dans divers pays et devient l’une des danses les plus anciennes en Europe.

Elle offre une multitude de bienfaits comme apprendre la musicalité, améliorer sa posture et sa grâce, développer sa souplesse et cultiver sa culture classique.

Suivez-nous